Luxe et P'tit-Louis

Le luxe est un phénomène qui accompagne l'histoire de l'humanité.  

 

Désormais le luxe constitue une industrie mondialisée en même temps qu'une forme de consommation devenue objet de rêve. 

Le luxe favorise la créativité et l'innovation technique.

Les objets de luxe ne peuvent échapper à l'évolution sociale et aux changements des modes de consommation. Mieux encore, les marques de luxe peuvent chercher à mettre à contribution les leviers de la mode pour « rester sous les feux de la rampe », redynamiser régulièrement leur image, et préparer l'avenir de leurs produits. La pandémie mondiale de Coronavirus a frappé durement le secteur du luxe. Franck Delpal, économiste à l'Institut Français de la Mode, évalue une baisse mondiale du chiffre d'affaires du secteur d'environ 20%. 

 Le luxe et l'art ont en commun des mécanismes de séduction

AMOUR FOU - CRAZY LOVE 

Je veux t'aimer comme personne n'a jamais osé t'aimer.

Amour, audace, liberté                        et créativité de la joaillerie

avec les 10 bagues pour femmes qui composent l'œuvre interactive "CRAZY LOVE" d'Alain Lemoine.

AMOUR FOU.  Alain Lemoine est un artisan des émotions, il enflamme les traditions de l'univers de la Joaillerie avec l'éclat spectaculaire de ces compositions majestueuses pavées de pierres précieuses avec pas moins de dix anneaux scintillants en une seule œuvre interactive. Sabrina Sab

CRAZY LOVE (AMOUR FOU).


  • Le diamant représente l'amour fou. Il peut aussi être perçu comme une pierre de réconciliation et peut signifier la droiture.
  • L'émeraude symbolise l'espérance, le courage, c'est une pierre fragile. Elle peut être offerte lors d'une demande en mariage ou une déclaration d'amour.
  • Le rubis avec sa couleur rouge enflammée peut être signe d'un amour flamboyant et est plus adapté pour représenter une personne au fort tempérament.
  • Le saphir est symbolique de la famille. Il est offert en signe d'amitié ou à un proche.

"Beaucoup d'entre nous sont convaincus que le génie d'Alain Lemoine déclenche une révolution dans la conduite future de l'art contemporain, peindre avec des messages voletants pour ne plus être le maître de ses œuvres interactives démontre la supériorité de son intuition". Dorian Crettaz

 Caviar

PRECIOUS EGGS - OEUFS PRÉCIEUX

"Le jour où les esturgeons apprendront le prix du caviar, ils deviendront prétentieux". José Artur

"Art conceptuel de grandes subtilités". Jean-François Pinchon

Le caviar 

C 'est grâce a son introduction en France à la Belle Epoque, puis à son renouveau dans ce même pays dans les "Années Folles" d'après-guerre que le caviar va définitivement acquérir son aura de luxe suprême.

 Le caviar, tout en gardant un exotisme teinté du secret soviétique, est désormais indéfectiblement lié à la passion française pour la gastronomie. Il est définitivement devenu le symbole absolu du luxe, du faste et de l'opulence. 

UN SKI DE HAUTE PERFORMANCE AVEC STYLE.

PRODUITS DÉRIVÉS © Collections Tourbillon de la vie

Yves Saint-Laurent

FASHION TRENDS - TENDANCES DE LA MODE

"Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas". Yves Saint-Laurent


Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas.

Faites défiler les images - cliquez dessus pour les agrandir ↓ 



Yves Mathieu-Saint-Laurent 

 naît à Oran où il passe sa jeunesse, avant d'arriver à Paris pour travailler chez Dior. Dessinateur doué, son influence va en grandissant dans cette maison jusqu'à remplacer Christian Dior à la mort soudaine du couturier. Yves Saint Laurent y connaît alors un triomphe à l'âge de vingt et un ans seulement, dès la première collection « Trapèze ». Quelques années plus tard, il quitte la prestigieuse maison de l'avenue Montaigne pour fonder l'entreprise qui porte son nom, avec son compagnon Pierre Bergé qui ne le quittera plus jusqu'à sa mort. La première collection haute couture est présentée en 1962 ; elle sera suivie de la robe Mondrian ou la collection « Pop Art » qui rappellent son goût pour l'art, puis Le smoking et le tailleur-pantalon hérités du vestiaire masculin, la saharienne qu'il transforme d'un vêtement fonctionnel en un élément chic, les cuissardes, les blouses transparentes qui font couler tant d'encre dans la presse en pleine révolution sexuelle... Épris d'exotisme tout au long de sa vie, il est le premier à engager pour ses défilés des mannequins d'origine asiatique ou africaine. Moderniste et en phase avec son époque, il crée en parallèle à la haute couture, son prêt-à-porter de luxe sous le nom de rive gauche ; celui-ci deviendra un exemple pour de nombreux autres couturiers. Ces années là, Yves Saint Laurent découvre le Maroc où il achètera une quinzaine d'années plus tard le jardin Majorelle.

Dans les années 1970, la collection « Libération » fait scandale ; par la suite, plusieurs autres défilés rendent hommage aux peintres, tels que Matisse ou Van Gogh, à ses inspirations lointaines comme la Russie avec la collection « Opéra-Ballets-Russes » ou l'Asie, collection symbolisée par le parfum Opium. Il connait également les excès de l'alcool, de la drogue, des médicaments, ses « faux amis ». Lors de la décennie suivante, il présente la collection « Picasso » une fois de plus référence à l'art. Durant ces années, l'entreprise croît par le succès des parfums, cosmétiques ou accessoires. Le couturier est alors récompensé d'un Oscar de la mode. À la fin des années 1990, lassé de dessiner le prêt-à-porter, il se concentre sur la haute couture pour l'abandonner finalement en 2002. Il se pacse avec son conjoint Pierre Bergé en 2008, quelques jours avant sa mort.

Perpétuellement entouré et inspiré par les femmes, de Victoire à Betty Catroux, de Catherine Deneuve à Katoucha, Yves Saint Laurent sait au cours de sa carrière créer pour elles, et laisse à sa mort en 2008 un héritage majeur pour la mode ainsi que de nombreux classiques de la garde-robe féminine. Les musées, le cinéma ou les éditeurs ne cesseront de lui rendre hommage.




Qu'Est-ce qui distingue Alain Lemoine d'un bon artiste?

«Alain est un maître dans sa technique, il rassemble ce qu'il sait, ce qu'il aime, ce qui le touche, ce qui est pour lui le meilleur, voire le pire, et va jusqu'au bout ... Alain le pionnier d'une forme de peinture interactive, l'inventeur de ce nouveau «P'tit-quelque chose» Audrey Felsenberg

Ses créations donnent une profondeur d'humanité...